St Germain Cambrai Elite Hommes

Les Cambrésiens logiquement défaits

mardi 16.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports Le CHC n’a rien lâché en seconde période. PH. : ARCHIVE M.P.

Encore leader il y a peu, Cambrai n’est actuellement plus au mieux ! Bousculés à Lyon (7-2) il y a huit jours, les Cambrésiens ont à nouveau pris l’eau ce week-end (5-2 à Saint-Germain).

Et ce, quatre jours après leur match inachevé contre le Racing, qui aura vu la grave blessure du Parisien Étienne Rochmann, blessé par un jet de crosse malencontreux en plein visage et qui se remet tout doucement de sa blessure, sachant que l’hémorragie interne continue de faire l’objet de toutes les attentions du corps médical.

À Saint-Germain-en-Laye, dimanche, le CHC a pu mesurer tout le chemin qu’il lui reste à accomplir s’il souhaite un jour occuper durablement le poste de leader. « On est tombé sur plus fort que nous, c’est tout ! déclarait Jean-Louis Ponthieu, le coach nordiste. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus. On est monté de division et en Élite, il y a de grosses cylindrées. Lyon et Saint-Germain en font d’ailleurs partie. Tout comme Montrouge le champion, et Lille,toujours là ! C’est bien qu’on puisse se mêler à la lutte pour les demi-finales. Mais Saint-Germain est venu nous rappeler qu’à ce niveau, on ne peut pas jouer deux mi-temps aussi dissemblables. Aujourd’hui, je n’ai pas aimé notre première période. On prend quatre buts face à une équipe qui a allié circulation de balle et vivacité. On a ouvert des boulevards aux attaquants adverses et ça nous a perdus ! Mais ce qui me plaît, c’est que mes joueurs, non plus, n’ont pas aimé ! C’est bien. Cela prouve qu’ils ont de l’amour propre. Maintenant, on va essayer de tirer les enseignements de ce match pour préparer nos deux prochaines confrontations face au Stade Français et au Racing. » À 4-0 à la pause, Cambrai n’a jamais baissé les bras dimanche. Et en seconde période, le CHC l’emportait finalement 1-2. « Cela prouve qu’on a des valeurs ! » savourait le technicien. Voir ses joueurs pester contre l’ampleur du score semble en effet l’inciter à se dire qu’il est loin d’avoir tiré le meilleur parti d’un groupe où se mêlent ambitions et émulation. De bon augure pour la suite !

J. C.

Élite messieurs (J8) : Saint-Germain - Cambrai : 5-2 (4-0).

- Au classement : 1. Lyon (19), 2. Saint-Germain (19 ; -1), 3. Lille (18), 5. Cambrai (13 ; -1) ; 10. Paris Jean-Bouin (1).



17/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres