Elite Dames St Germain Cambrai
Victorieuses de Saint-Germain, les féminines du CHC se positionnent
mardi 16.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports Les Cambrésiennes, troisièmes du général, ont réalisé une bonne opération ce week-end.
PHOTO : ARCHIVE VINCENT BERTIN
| HOCKEY SUR GAZONÉLITE |
Les Cambrésiennes, malgré les absences d’Alicia Minet et Julie Adolphe, touchées au genou, et d’Astrid Lanciaux et Ségolène Brabant, retenues en famille, ont signé dimanche, à Saint-Germain, un troisième match consécutif sans défaite !
Mais il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Émilie Bègue offrir cette belle bouffée d’oxygène au CHC qui, grâce à ce court succès (1-2), a conforté sa place sur le podium tout en prenant ses distances avec Nantes, cinquième et pour l’heure non qualifiée pour les play-off.
Dominer n’est pas gagner ! Et dimanche, les Cambrésiennes l’ont appris à leurs dépens. Après un quart d’heure de jeu maîtrisé tactiquement et collectivement, les Nordistes ont en effet encaissé un but en contre. Sur un tir lointain de Louise Poulenc (29e), Apolline Rogeau, sur la ligne, poussait la balle dans le but du CHC. Et c’est sur ce court avantage (1-0) que les Parisiennes parvenaient finalement à gagner les vestiaires. De quoi faire pester les Cambrésiennes contre le sort mais aussi... contre leurs manquements. « On joue bien, on domine, mais on n’arrive pas à marquer », constatait Delphine Altayrac. Et sur petit corner, le CHC s’est montré plutôt maladroit. Au total, les Cambrésiennes s’en sont en effet procuré neuf ! Or sept ont été totalement injouables et deux ont été bien bloqués par Aliénor Allain, la gardienne saint-germanoise.
« Ce n’est pas notre meilleur match, soufflait Patrick Raes, le coach nordiste. On aurait dû inscrire plus de buts ! Or en ne parvenant pas à enchaîner, on a fini par se faire peur. On se doit d’être plus fort et plus performant que l’an passé ! Et ce, même si aujourd’hui il nous manquait quatre joueuses, en majorité des attaquantes, et à commencer par Alicia Minet, dont le punch n’est plus à conter. »
En seconde période, ce sont Claire et Morgane Huvelle, respectivement passeuse et buteuse, qui ont finalement remis Cambrai à flots (1-1). Et dans les arrêts de jeu, Émilie Bègue surgissait comme un beau diable pour marquer ce deuxième but tant attendu ! Le neuvième des Cambrésiennes en six rencontres, un but entaché d’une faute, selon les Saint-Germanoises en colère...
Si son jeu demande encore quelques réglages, le CHC, grâce à ce succès, en a néanmoins profité pour se rapprocher du second, le Stade Français, battu (0-1) par le leader lillois ce week-end. Et c’est bien là l’essentiel !
• JACQUES COUDURIER
Élite dames (J6) : Saint-Germain - Cambrai, 1-2 (1-0). Classement : 1. Lille (16), 2. Stade Frnaçais (13), Cambrai (12), 8. Abbeville (3)...