CAMBRAI NANTES et AMIENS CAMBRAI

Les Cambrésiennes retrouvent le chemin du succès

mercredi 03.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports

 Les Cambrésiens ont décroché un bon nul à Amiens. S'ils ne sont plus leaders, ils restent néanmoins invaincus. PH.: V. B.

Les Cambrésiens ont décroché un bon nul à Amiens. S'ils ne sont plus leaders, ils restent néanmoins invaincus. PH.: V. B.

|  HOCKEY SUR GAZONÉLITE |

Le CHC a encore vécu un bon week-end.

Samedi, les protégés de Jean-Louis Ponthieu ont en effet réussi à préserver leur invincibilité sur le terrain d'Amiens. Et le lendemain dimanche, à Nantes, les filles de Patrick Raes ont assuré en s'imposant 1-3. Le point.

> Élite dames : Nantes - Cambrai, 1-3 (0-0).- Les Cambrésiennes sont revenues de leur déplacement à Nantes avec les trois points de la victoire. Au-delà d'une belle remontée au classement général puisque le CHC figure désormais dans le trio de tête (troisième), ce succès leur permet surtout de se remettre sur de bons rails. En tenant tête aux Lilloises sur leur terrain (0-0), les joueuses de Patrick Raes avaient déjà mis en avant des vertus collectives intéressantes. Et dimanche en Loire Atlantique, cette tendance s'est donc confirmée. Sur un terrain synthétique difficile à jouer - les Cambrésiennes ont mis près de dix minutes avant de trouver leurs repères - les Nordistes ont dominé la première période, pauvre en occasions. Au retour des vestiaires, Durachta débloquait ensuite la situation sur corner. Puis, la joueuse d'expérience du CHC, qui évoluait au poste d'avant centre, déviait une passe de C. Huvelle entre les jambes de Meillassoux, la gardienne adverse, pour doubler la mise ! Malgré ce break, le match n'était pas plié pour autant puisque Nantes, avec Perrine Roger à la baguette, réduisait la marque dans la foulée. Sous pression, le CHC allait néanmoins réagir. Après ce léger flottement, Lansiaux accélérait en effet sur le côté gauche et parvenait à combiner avec Brabant avant que M. Huvelle ne signe le but de la victoire (1-3).

Grâce à ce nouveau succès, les Cambrésiennes se sont donc rassurées et constatent désormais au compteur les bénéfices de leurs efforts d'avant saison et, surtout, de leur potentiel.

Au classement après 5 journées : 1. Stade français (13) ; 2. Lille (10 ; -1) ; 3. Cambrai (7) ; 8. Abbeville (3).

> Élite messieurs : Amiens - Cambrai, 2-2 (1-2).- Il fallait bien que cela arrive un jour. Après un début de championnat remarquable, ponctué par quatre victoires, les Cambrésiens n'ont pu faire mieux que match nul sur le terrain d'Amiens. Très attendus après leur succès face aux champions de France en titre, les coéquipiers de Maxime Danghin ont pourtant ouvert la marque (0-1, 9e) très rapidement par l'intermédiaire de Rey... qui doublait la mise (14e) cinq minutes plus tard ! Mais dans l'intervalle (11e) les Picards parvenaient à réduire la marque (1-2) et par conséquent, ne lâchaient pas prise. Très combatifs, les Amiénois offraient un autre visage en seconde période.

Et Pauchet décrochait l'égalisation sur un contre (2-2, 41e). Dans la foulée, le CHC tentait de reprendre le jeu à son compte. Mais sans résultat. avec ce nul, Cambrai rétrograde du coup à la deuxième place du général, à égalité de points avec Saint-Germain.

Au classement après 5 journées : 1. Saint-Germain (13) ; 2. Cambrai (13) ; 3. Montrouge (10) ; 10. Nice (0). • SÉBASTI



03/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres