1 Hommes CAMBRAI MONTROUGE

Les Cambrésiens s'offrent le champion de France et la tête du général !

mercredi 27.10.2010, 05:07 - La Voix des Sports

 La jeunesse cambrésienne ne cesse d'agréablement surprendre en ce début de saison. PHOTOS : VINCENT BERTIN

La jeunesse cambrésienne ne cesse d'agréablement surprendre en ce début de saison. PHOTOS : VINCENT BERTIN

|  HOCKEY SUR GAZONÉLITE |

Les Cambrésiens n'ont pas seulement pris leurs marques en Élite dimanche. Face à Montrouge, « LE » champion de France en titre, ils ont surtout confirmé qu'ils comptaient bien se faire une place de choix dans le cercle très fermé des plus grandes formations de l'Hexagone.

Et la place de numéro un qu'ils occupent depuis ce succès - il faut l'écrire - inattendu, en témoigne.

Et si les Cambrésiens pouvaient finalement viser plus haut que le maintien ? Dimanche, leur victoire face au champion de France en titre a en tout cas prouvé qu'ils avaient les qualités requises pour inquiéter les meilleures équipes. Ce week-end, les Parisiens avaient certes fait le choix un peu risqué de disputer deux rencontres d'affilée. D'abord contre Lyon samedi (1-1), puis contre Cambrai dimanche. Et ce, dans l'optique de leur participation à l'EHL (la Coupe d'Europe) ce week-end. Mais l'enthousiasme nordiste allait rapidement les surprendre.

Auteur d'un départ canon, le CHC inscrivait en effet deux buts dans les quatre premières minutes de jeu ! Une entame de match tonitruante qui n'allait pas empêcher le rouleau compresseur parisien de se mettre en place. L'orage passé, les frères Jansen, Durchon et Gourdin, les plus expérimentés, prenaient en effet le jeu en main et tentaient de bouger latéralement le bloc défensif des Bleus. Et sur une incursion très rapide dans le cercle, Durchon réduisait la marque. Un but qu'il allait toutefois être refusé pour une faute commise au préalable. Impeccable dans ses cages, Régnault, le dernier rempart cambrésien, repoussait ensuite un missile adverse. Et c'est finalement sur cet avantage de deux buts à rien que le CHC regagnait les vestiaires.

En deuxième période, Cambrai, qui s'attendait à souffrir, bénéficiait alors d'un corner dès les premières minutes de jeu. Une aubaine dont ils n'allaient pas se priver pour porter l'estocade (3-0). L'écart creusé, les joueurs de Jean-Louis Ponthieu s'attelaient ensuite à préserver cet avantage. En multipliant les courses de repli et en livrant bataille au milieu de terrain. Un comportement qui n'empêchait pas Montrouge de réduire la marque. Mais l'incontournable Rey transformant un nouveau corner dans la foulée, Perry, également sur corner, avait beau à nouveau réduire la marque, plus rien n'y faisait pour les Parisiens. Solides physiquement, les Nordistes allaient, en effet, parfaitement gérer la fin de match et ses quelques moments difficiles pour signer une nouvelle victoire probante (4-2). Chapeau ! • SÉBASTIEN HUYON (CLP)

Élite (J4) : Cambrai - Montrouge, 4-2 (2-0). Buts : de Tubio (1e), Rey (4e et 55e) et Cafède (41e) pour Cambrai ; de M. Durchon (53e) et Perry (60e) pour Montrouge.

- Au classement : 1. Cambrai (12), 2. Montrouge, Lyon et Saint-Germain (10).



29/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres