1 dames voix du Nord Cambrai Lille
Cambrai se rassure en partageant les points
mercredi 20.10.2010, 05:06 - La Voix des Sports

Les Cambrésiennes auraient mérité de l'emporter à en croire les occasions plus nombreuses à leur actif. PHOTO VINCENT BERTIN
| • HOCKEY ÉLITE DAMES 4e JOURNÉE |
Les Cambrésiennes ont réussi à tenir tête à des Lilloises qui avaient pourtant fait le plein de points depuis le début de la saison.
Mieux, elles auraient même mérité de l'emporter à en croire les occasions plus nombreuses à leur actif, notamment sur corner.
Les joueuses de Patrick Raes se devaient de réagir après le nouveau revers concédé à l'extérieur sur le terrain de Mérignac qui suivait celui du Stade-Français. Leur entame de match était parfaite faisant jeu égal au milieu de terrain. Huvelle puis Bègue alertaient les premières la gardienne adverse.
La domination de Cambrai montait d'un cran lorsque Sofia Klein accélérait dans l'entre-jeu pour créer le surnombre et obliger les Lilloises à faire des fautes dans le cercle. Toutefois, la meneuse de jeu du CHC, ni même Durachta ou Altayrac, ne profitait pas des nombreux corners obtenus. En face, Lille restait menaçant comme sur cette action où une joueuse trouvait le cadre mais en ayant fait une faute au préalable finalement sifflée par le corps arbitral.
Juste avant la pause, sur un contre, Huvelle se retrouvait seule face à Parent pour dévisser sa frappe que Lansiaux aurait bien pu reprendre devant un but vide.
En seconde période, le match s'anima un peu plus avec des Cambrésiennes toujours aussi présentes et entreprenantes aux abords du cercle. Car il était encore difficile de s'approcher du but lillois hormis deux tentatives signées C. Huvelle et Bègue. Et l'autre série de corners ne trouvait pas non plus le chemin des filets. Mais, dans l'ensemble, elles ont répondu présentes en gênant notamment Leman, dans le repli défensif la meneuse de jeu du LHC, et en privilégiant les montées de balles sur les côtés. Pour Patrick Raes, l'entraîneur du CHC, ce match est synonyme d'un nouveau départ. Peut-être même de match référence. « Faire un match nul alors que les occasions de gagner ont été nombreuses pourrait être frustrant. Mais dominer l'équipe de Lille qui est la grande favorite cette saison est plus que positif. Il faut maintenant confirmer lors de matchs plus faciles et reproduire le niveau de jeu atteint ce week-end. » • S. HUYON (CLP)
Cambrai - Lille : 0-0 Arbitres : MM. Mille et Novion Le classement : 1. Lille (10 pts, + 9), Stade-Français (10 pts, + 4), 3. Nantes (7 pts),..., 6. Cambrai (4 pts